Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ASSEMBLEE GENERALE 2022

L' AG 2022 A EU LIEU LE  DIMANCHE 18 SEPTEMBRE À 11 H

 

 

À LA SALLE HABITUELLE  AU SABLARD

 

Le 18 SEPTEMBRE 2022, à 11h00 les membres de l'association LJL PETANQUE LIMOGES se sont réunis à la salle du Mas Rome située au 33 rue de Feytiat à Limoges en Assemblée Générale Ordinaire sur convocation de la présidente. Il a été établi une feuille d'émargement, signée par les membres présents en leur nom propre ou en tant que mandataire. 39 licenciés étaient présents ou représentés.

L'Assemblée était présidée par Mme POURIEUX Laurence, présidente de l'association.  Elle-même en tant que secrétaire de l'association était la secrétaire de séance.

Mr Karim Benmeni, vice-président, Mr. Jean Luc Coignoux, trésorier de l'association, Mme Amely Bouru trésorière adjointe étaient présents.

Mr Roger Bougerol secrétaire adjoint était présent, ainsi que Mr Roland Dutheil membre du bureau. Seul Mr Frédéric Barny était absent. Mais représenté par pouvoir.

Mr Roland Martin président de l’UFOLEP 87, Mr Robin Lamache animateur ufolep et Mr Stéphane Vassal représentant le comité pétanque ufolep87, tous les 3 invités n’étaient pas présents ni représentés.

Mr Bienvenu, adjoint de Mme Rozette représentait la mairie de Limoges.

Plus des 2/3 des membres étaient présents ou représentés. L'Assemblée a donc pu valablement délibérer, conformément à l’article 15 des statuts.

L'ordre du jour a été rappelé par la Présidente :

 

*Rapport moral et d’activités lus par la présidente

* Rapport financier par le trésorier ;

* Rapport du vérificateur aux comptes réalisé par Mme Laurence Barny, absente, celui-ci a été lu par Mme Amely Bouru, trésorière adjointe.

* Préparation de la nouvelle saison sportive

* Organisation pour l’interclubs du 25 septembre

* Accueil des nouveaux licenciés

 * Questions diverses

 

La Présidente a précisé que l'ensemble des documents étaient visibles des membres de l’association le jour-même et seraient disponibles sur le site internet du club à la suite de cette assemblée générale

les membres du bureau ont remis, comme convenu lors de la dernière scéance du bureau,  un chèque de 40€ correspondant à la prise en charge des frais de transport de leur équipe pour le championnat de France de St Vaury, à MMes VERONIQUE PELANGEON et JOCELYNE MONTOYA  ( absente et représenté par MR Patrick  VAINTAN) ; l'autre équipe n'a malheureusement  pas pu se rendre au championnat de France à cause du covid ...suite au classement des joueurs lors du challenge UFOLEP  2022 , le bureau de notre club a décidé de récompenser les 3 premiers joueurs du classement LJL à savoir 

1er LOIC LYRAUD

2eme  LAURENT DESSAGNES  ( absent et représenté par David JARRY

3eme JEAN LUC COIGNOUX 

Nous félicitons tous les joueurs pour leur parcours et espérons autant de bons résultats pour la nouvelle saison 

Lors du rapport moral, les éléments suivants ont été avancés  :

La saison s’est déroulée normalement après une crise sanitaire ayant freiné nos activités.

Nous avons commencé par l’organisation d’un premier loto mi janvier et au vu des restrictions sanitaires encore en vigueur en ce début d’année 2022 nous interdisant la mise en place de la buvette et de la petite restauration celui-ci a malgré tout affiché complet puisque quasiment 300 personnes ont fait le déplacement jusqu’à la salle de Landouge. La télévision régionale est même venue faire un reportage sur la reprise des activités chères au cœur des limousins privés depuis plusieurs mois de leurs animations préférées…

Le résultat financier nous invite à poursuivre l’organisation de ce genre de manifestation et nous proposerons un 2em loto le dimanche 20 novembre. évidement nous aurons besoin de bénévoles pour assurer l’organisation complète de ce loto ( entre autres pour l’accueil et le placement des participants ainsi que la vente des cartons et des pions 3 ou 4 personnes, pour tenir la buvette 2 ou 3 également, le stand des gâteaux et friandises 1 ou 2 personnes, la distribution et vente des tickets de tombola au cours de l’après midi 2 personnes, et je me remettrai au poste de suivi des jeux en salle en liaison avec Cindy sans oublier 3 ou 4  bénévoles pour l’installation de la salle le matin à partir de 10h  et d’autres pour le rangement et le nettoyage en fin de journée… ) .  Vous pouvez d’or et déjà me donner vos candidatures pour les différents postes. Je précise également qu’il faudrait des volontaires pour nous préparer des gâteaux ou des crêpes…nous établirons une liste des propositions…

 

Pour ce qui concerne les concours de l’année, ceux-ci ont pu se dérouler normalement tout au long de la saison. Les résultats de nos joueurs ont été variables mais dans l’ensemble nous avons toujours pu nous retrouver dans les têtes de classements. Je ne peux pas vous donner le détail de ces résultats vu que notre site quomodo s’est arrêté début juin et la reprise avec le nouveau c’est faite à tâtons… doucement et surement je progresse et pour ceux qui ont pu le visiter merci de me laisser vos impressions et vos idées de rédaction en fin de réunion. Je tiens quand même à féliciter Karim et Thierry qui ont remporté le dernier concours de la saison le 27 aout à Bosmie…. On  les applaudit… 

 

Par contre je peux vous donner le classement général de nos licenciés sur le challenge et quelques-uns d’entre eux se distinguent…

Loïc termine 1er du classement de nos joueurs et 4eme au classement général sur plus de 350 licenciés ufolep , il remporte également la première place du podium sur le classement des joueurs simple ufolep . Nous ne pouvons que le féliciter…

Jean Pierre prend la 2eme place du classement simple ufolep et termine à la 13e place du classement général Arnaud est sur la 3eme place du podium simple ufolep

Laurent se classe 2eme au sein du club, 10em au général et sur la 2eme marche du podium en vétérans

Jean Luc  le talonne à la 3eme place du club et 11e du général ; il remporte également la coupe du mérite lors de la remise du challenge (donnée par l’ufolep le plus méritant sur ses participations de l’année et son résultat) 

Pascal R a réalisé un superbe parcours cette année et termine 14e au général et 5eme chez ljl…

Quant à Théo félicitations également pour son parcours puisqu’il termine à la 21e place du classement général et 7em au sein du club ..

En féminine Laurence ( moi-même) et Isabelle sont respectivement classées 10 eme et 11eme au sein du club et 2eme et 3eme au classement des féminines vétérans bravo mesdames…

Quant aux autres vous n’avez pas démérités.. je tiens à tous vous féliciter pour votre participation saisonnière puisque notre club se classe 1er et remporte ( non il conserve) la coupe du challenge..

 

Sans oublier nos 5 champions départementaux LOIC / JEAN PIERRE / FRED  qui se sont imposés en triplette simple ufolep pour la 2eme année consécutive et VERONIQUE / JOCELYNE  en remportant le doublette féminin. Ils se sont vu offrir par le bureau du club leurs 5 licences pour 2023 . Nous sommes allés, jean luc et moi-même, soutenir notre équipe féminine qui malheureusement n’est pas sortie de poules et a perdu en /8 de finale sur la coupe de France … nous étions fiers d’avoir une équipe pour défendre nos couleurs et les applaudissons bien fort

Les membres du bureau ont remis, comme convenu lors de la dernière scéance du bureau,  un chèque de 40€ correspondant à la prise en charge des frais de transport de leur équipe pour le championnat de France de St Vaury, à MMes VERONIQUE PELANGEON et JOCELYNE MONTOYA  ( absente et représenté par MR Patrick  VAINTAN) ; l'autre équipe n'a malheureusement  pas pu se rendre au championnat de France à cause du covid ...

Suite au classement des joueurs lors du challenge UFOLEP  2022 , le bureau de notre club a décidé de récompenser les 3 premiers joueurs du classement LJL à savoir 

1er LOIC LYRAUD

2eme  LAURENT DESSAGNES  ( absent et représenté par David JARRY)

3eme JEAN LUC COIGNOUX 

Nous félicitons tous les joueurs pour leur parcours et espérons autant de bons résultats pour la nouvelle saison 

 

La nouvelle saison a commencée malheureusement par l’annulation du premier concours de Septembre  d’Arfeuille.  Je précise également que celui du samedi 12 novembre de la Boule Arédienne est également annulé… ( finales des CDC ffpjp)

Pour l’interclubs du 25 septembre à Bosmie, plusieurs équipes du club sont prévues à cette occasion et LJL sera à l’honneur au moment de la remise des prix en fin de journée. LOIC /  JEAN PIERRE / ARNAUD/ LAURENT / JEAN LUC et L’ENSEMBLE DU CLUB POUR SA PARTICIPATION Félicitations à tous

Pour ce début de saison notre club a programmé un concours au boulodrome le DIMANCHE 29 OCTOBRE en doublettes et en 3 concours ; puis celui de Noel du DIMANCHE 18 DECEMBRE  en doublettes et 4 parties. ( le boulodrome était pris le samedi )

Sur le calendrier je précise qu’il est également prévu un concours en doublettes au boulodrome de limoges le samedi 15 octobre organisé par le club de Nexon et 1 concours en triplettes à St Yriex le 10 décembre ( limité à 40 équipes) et il a été ajouté un concours en doublettes à Panazol ( ferme du bois des biches)  le DIMANCHE 02 OCTOBRE  à 14h

Tout est indiqué sur le site à la page AGENDA ; et sur vos calendriers de l’an dernier.

Vous pouvez retrouver tout au long de l’année le détail de tous les résultats des licenciés concours par concours sur notre site à la page «  participations concours et résultats des licenciés »

*Les championnats départementaux 2023 doivent normalement avoir lieu

Pour le DM/TVET / DJ le 23 AVRIL

Pour le TSU/TDA/DF le 14 MAI

Sous réserve de la date du régional qui doit se dérouler en corrèze.. ( celui-ci doit se dérouler avant les départementaux)

*Le championnat de France aura lieu les 08 et 09 juillet à Coueron dans la banlieue de Nantes.. nous réserverons un gite.. à voir les propositions envisagées et les  modalités avec le bureau en temps et en heure…

 

Les demandes de concours pour 2023 sont en cours et nous allons faire nos propositions qui seront débattues lors de la prochaine réunion des présidents de clubs et vu avec les disponibilités du boulodrome Voici ce que le bureau actuel a envisagé pour l’année à venir :  je précise que le livret du calendrier final vous sera fourni en principe courant février …

 - un concours de début d’année au boulodrome ; nous sollicitons  le  DIMANCHE 19 FEVRIER  concours en doublettes limité à 68 équipes sur inscriptions et en 4 parties d’1H

-  Le bureau de LJL a pris la décision à l’unanimité d’annuler définitivement les concours en été . en effet trop peu d’équipes sur nos 2 concours du 14 juillet et 20 aout, respectivement 26 et 22 dont plus de la moitié du club à chaque fois … raisons de ce désintéressement des joueurs :  vacances ? Trop de concours ouverts à tous les samedis estivaux ?  Championnats terminés donc moins d’obligations de participations ?

la décision a donc été prise de ne plus en proposer avec licence pendant la saison estivale.. Nous serons tous au repos car ces concours demande beaucoup de préparation et engendre certains frais au club…

Par contre nous souhaitons mettre en place «  le grand prix de la ville de limoges »  sur le merveilleux site du boulodrome pinard nous avons choisi la date du SAMEDI 03 JUIN ; ce GP devrait se dérouler en 5 parties d’1h15 sur la journée dès 9h30… nous souhaitons demander des aides et des sponsors ..si vous avez des idées n’hésitez pas à nous en faire part… nous aurons évidemment besoin de bénévoles pour l’organisation de ce GP… nous en reparlerons…

DEPUIS LUNDI CETTE PROPOSITION EST ANNULEE PAR LE BUREAU = TROP DE TRAVAIL / TROP DE SOUCIS / PAS OU PEU D'AIDES FINANCIERES ENVISAGEABLES NI PAR LA MAIRIE NI PAR L'UFOLEP ... IL A ETE DECIDE EN REMPLACEMENT DE POSTULER POUR ORGANISER L'INTERCLUBS 2023 LE  DIMANCHE 24 SEPTEMBRE AU BOULODROME DE LIMOGES 

 

 

- Un concours en doublettes  le DIMANCHE 22 OCTOBRE  au boulodrome soit un ABC soit un 4 parties cela reste à définir

 

- Le concours de noël le SAMEDI 16 DECEMBRE en 4 parties au boulodrome limité 68 doublettes sur inscriptions

 

*2 lotos sont prévus pour 2023 salle des fêtes de Landouge

Le DIMANCHE 15 JANVIER  et le  DIMANCHE 19 NOVEMBRE

 Nous en reparlerons en temps et en heure…

 

*Nous espérons pouvoir vous proposer à nouveau nos repas mensuels hivernaux les mardis soirs dès le mois de novembre, nous vous tiendrons informer dès que possible.

 

* je précise que j’ai réalisé un nouveau site internet pour le club et qu’il a toujours sa page facebook… j’essaye de les tenir à jour le plus régulièrement possible et de les rendre attractifs aux yeux de tous…n’hésitez pas à participer à la vie de ces 2 moyens de communications, ce sera avec plaisir !

 

* MR THIERRY DANDRIEUX s’est proposé au poste de vérificateur aux comptes pour la nouvelle saison ; il a été  élu à l’unanimité

* une réunion aura lieu au dernier trimestre pour le choix et les commandes relatives à la tenue du club pour les adhérents

* Thierry Dandrieux et Christophe Roblin, arbitres fédéraux,  devraient  se présenter à la session d’arbitrage spécifique à l’ufolep

Une réunion du bureau a suivie l’AG à 12H 15 afin d’examiner les 6 nouvelles demandes de licences 2022/2023; une réponse positive a été donnée a toutes les demandes écrites.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance a été levé à  12H15 et le pot de l’amitié a été servi et apprécié de tous. La sangria concoctée par notre trésorier JEAN LUC a séduit toutes les papilles... 

Pour les 28 personnes inscrites, anciens et nouveaux licenciés un repas et un concours de pétanque en doublettes intitulé «  le trophée de la présidente », ont ensuite eu lieu sur le site du sablard.

Le repas a été fort apprécié et nous remercions  JEAN LUC à la plancha et ALBERT pour les tartes aux abricots délicieuses... 

À 15H le top départ était donné pour jouer la coupe de la présidente sous un soleil radieux... la présidente avait pris la peine de former des équipes homogènes ( 12 pointeurs et 12 tireurs mélangés par le logiciel hasard...) puis le concours s'est déroulé en 3 parties de 1/2 heure par tirage au sort

tournoi sous forme humoristique au cours duquels les exclamations et les rires ont animé le stade du sablard... 

1ere partie tous les joueurs assis sur une chaise dans le rond ... pas si facile que ça de pointer ou de tirer ...

2eme partie pointer ou tirer avec son bras adverse et bien pas mal de difficulté pour les tireurs.. pas facile de tirer de la main gauche lorsqu'on est droitier et inversement !!! 

3eme partie jeu entre 10 et 15 m sur une jambe ... dur dur ... le 3eme âge avait bien un peu de mal à faire l'autruche !

après bien des fous rires la coupe a ét2 remise à l'équipe de  PASCAL et JEAN PAUL ...

Nous avons passé une bien belle journée tous ensemble avec une ambiance toujours très appréciée de nos licenciés...

allez, bonne réussite à tous pour la nouvelle saison 

 

 

PROCES VERBAL DE L'AG À TÉLÉCHARGER 

BIENVENUE

SUR NOTRE SITE INTERNET 

 

        

NOUVEAU REGLEMENT OFFICIEL PETANQUE UFOLEP 

Compte tenu de ce retard, le CD 87 a décidé de reporter la date d'application de certains points de ce règlement au 01/12/2023 

En conséquence seront appliquées pour cette saison:

Les conditions de participation aux challenges individuels et les conditions d'attribution des points.
Les conditions de participation aux différents championnats.

Les dispositions relatives à la tenue vestimentaire

Seront appliqués à partir de la saison 2024 / 2025

Les droits de mutation (déjà annoncé) et date limite de prise de licence (renouvellement, nouveaux joueurs, mutation).

Cliquez sur le lien pour télécharger le document

VOICI LE CALENDRIER POUR LA  NOUVELLE SAISON 2024

                    CLIQUEZ SUR LE LIEN  pour télécharger le document 

                               

  CALENDRIER 2024